• Histoire d'un fiasco

    Le terminal charbonnier de Cherbourg.

    Le projet à l'initiative de PNA, de faire du port de Cherbourg, un terminal charbonnier, a nécessité beaucoup de dépenses. Tout d'abord, une grue flottante a été louée par une société hollandaise. Cette grue n'a jamais servi depuis son arrivé en mi-décembre 2010. Elle coute environ 10 000 euros par jour, ce qui revient a 300 000 euros environ par mois. De plus, deux barges ont été louées. En tout, ces matériaux coutaient environ 400 000 euros par mois. Afin de récupérer une partie de l'argent perdu, la grue pourrait très bien être affrété par la société terminal vrac sur un autre port de la manche.

     

    Pas plus de 7,6 Millions d'euros qui ont été dépensés, inutilement : 5 Millions d'euros pour aménager le terre plein des Mielles, 1 million pour former le personnel du port, et le reste pour les matériaux.

     

    Malgré l'avis favorable du commissaire enquêteur et du préfet, le collectif CAC 50 a gagné !!!

    Résumé en 4 images cliquables :

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